STUDIOBACH

Les principes de conception et de construction de cuisine moderne

  • test :

En tant que l’une des zones les plus fréquentées de la maison familiale, une construction de cuisine moderne réfléchie et bien pensée avec une fonction très utile devrait être une priorité. Dans cet article, nous passerons en revue les éléments clés d’une conception de cuisine de rêve, qui non seulement sera esthétique, mais rehaussera également la fonctionnalité de l’espace pour tous les membres de la famille. Beaucoup de rangement Avoir beaucoup de rangement, tout en conservant une esthétique lisse et élégante est un must pour une cuisine moderne. Qu’il s’agisse de rangement pour les casseroles, les poêles ou la suite de gadgets indispensables, un rangement suffisant ne peut jamais être compromis. Pour optimiser une esthétique élégante et intemporelle, les bancs et les armoires peuvent être sans poignée ni bouton, ce qui donne une sensation élégante et sophistiquée. La conception du stockage a également évolué avec des étagères ouvertes utilisées comme pièce maîtresse pour des objets d’affichage précieux ou des livres de cuisine, ou un stockage fermé pour ranger soigneusement la vaisselle et la verrerie. Quelle que soit la fonction que vous désirez, le rangement peut être personnalisé pour convenir à tous les goûts. En ce qui concerne les tiroirs, plus ils sont profonds, mieux c’est. Il y a de plus en plus de demandes pour des tiroirs à casseroles grands et robustes pour contenir tous les types de vaisselle, car cela les rend plus faciles d’accès à la fois.

cuisine moderne 1 nbsp- Studio bach

Idées de bancs de cuisine


Un généreux banc d’îlot est le point central vers lequel gravitent naturellement les membres de la famille.
Le banc Grand Island est la colle qui permet la connexion – les réceptions, les devoirs et la cuisine peuvent tous se produire en même temps, donnant à la cuisine son nom de cœur de la maison. Les bancs d’îlot surdimensionnés offrent également un espace de comptoir généreux et beaucoup de rangement en dessous.

Lors du positionnement des gros électroménagers tels que le four, la table de cuisson et le réfrigérateur, il est important de maintenir le débit afin de maximiser l’ergonomie de l’espace. Le réfrigérateur doit être placé près d’un banc afin que lorsque vous sortez les ingrédients pour la préparation des aliments, cela se fasse de manière transparente et rapide. Faites également attention au côté de la charnière de la porte qui s’ouvre. La porte doit être articulée sur le côté où les produits sont facilement accessibles lorsque la porte est ouverte.

Un grand espace de banc est également important pour ces autres nécessités pour la facilité d’accès et d’utilisation, y compris le micro-ondes et la machine à café.

cuisine moderne 2 nbsp- Studio bach

Idées pour le garde-manger du majordome

Alors que la cuisine principale est la pièce maîtresse de la maison, le garde-manger du majordome est la cuisine dans la cuisine.
Le garde-manger d’un majordome vous permet de divertir votre famille et vos amis sans le désordre ou l’encombrement qui accompagne un rassemblement de toute sorte. Même au quotidien, il offre de l’ordre et de l’espace supplémentaire pour tous vos petits conforts préférés. Le garde-manger du majordome peut également être amélioré pour inclure un deuxième évier et un ensemble de gros appareils électroménagers, tels qu’un lave-vaisselle, un réfrigérateur ou un micro-ondes pour optimiser la fonctionnalité dans cet espace de préparation.

cuisine moderne 3 nbsp- Studio bach

Éclairage dans la cuisine

Il existe une myriade de luminaires qui peuvent être utilisés dans les cuisines et qui sont essentiels à une grande conception de cuisine moderne. De l’encastré, au plafond, sur rail, en suspension et sous le meuble. Avec l’utilisation de ces types de luminaires, vous pouvez fournir un éclairage là où il est le plus nécessaire.

Éclairage d’îlot de cuisine moderne

Ces luminaires ajoutent beaucoup de style à une pièce et fournissent également un éclairage général et un éclairage de travail. Les conceptions sont presque infinies pour ce type de luminaire et elles sont idéales pour les îlots de cuisine, les comptoirs ouverts et parfois les tables à manger.

Éclairage sur rail

Ce type de luminaire a beaucoup d’utilisations. Les ampoules individuelles peuvent être déplacées et pointées dans différentes directions pour obtenir l’effet souhaité. Les têtes peuvent également être déplacées et ajustées en cas de besoin. Les rails peuvent affleurer le plafond, pendre et être droits ou courbes. Il y a beaucoup de têtes de piste différentes et même de pendentifs qui pendent de la piste. Ils sont parfaits pour l’éclairage d’accentuation, d’usage général et de travail.

Lumières sous armoire et rondelle

Les lumières Puck peuvent facilement être installées sous les plafonds pour éclairer la crédence de la cuisine et mettre en valeur votre comptoir. Ils existent dans de nombreux styles et servent d’éclairage de travail et d’accentuation. Les lumières Puck sont de petites lumières rondes qui sont souvent installées dans des armoires à portes vitrées pour mettre en valeur les éléments attrayants de la conception des armoires de cuisine. Ils peuvent être encastrés ou coupés dans le dessus de l’armoire pour un look encastré.

construction cuisine moderne 4 nbsp- Studio bach

Considérations culinaires

Une bonne planification de cuisine ne serait pas complète sans le quatuor de cuisine – la hotte, les crédences, le four et la table de cuisson.

Ces quatre caractéristiques sont également importantes à prendre en considération lors de la conception de votre cuisine parfaite. La clé d’un épicentre de cuisson efficace est d’avoir beaucoup d’espace sur la paillasse pour la préparation ainsi que de pouvoir accéder aux fonctionnalités de votre cuisine avec facilité et sécurité.

Créer une conception de cuisine saine et mesurée vous permettra, à vous et à votre famille, d’en récolter les bénéfices et de maximiser son utilisation toute la journée, tous les jours.

Voir nos Projet d’aménagement intérieur